Encyclopédie de la création de jeux

Casser la monotonie

Interro surprise ! Lequel de ces deux murs est le plus intéressant visuellement ?

Vos yeux ont dû naturellement être intéressés par le second mur et pour cause : il est intéressant. Il n’est pas monotone comme le premier, ce n’est pas la même brique encore et encore… Pourtant le second a été fait à partir du même tile, mais avec trois variations comportant des petites craquelures. Très peu d’efforts en somme, pour un résultat tout de suite plus agréable.

Le tile de brique et ses trois variations.

Le tile de brique et ses trois variations.

Si vous n’êtes toujours pas convaincu, imaginez être un joueur ou une joueuse, marchant à travers la map, suivant le mur d’un grand château… La map faisant quelques dizaines de tiles, vous êtes parti pour observer ce mur pendant 30 bonnes secondes. Lequel des deux murs préférez-vous avoir à regarder ?

Les variations témoignent à la fois d’un château avec du vécu et du soin apporté à vos graphismes. Souvenez-vous qu’un joueur qui s’ennuie pendant les moments moins intenses de votre jeu sera d’une humeur plus désintéressée quand il arrivera aux moments plus importants, alors gardez-le en éveil avec des décors intéressants ! Cela vous demandera quelques tiles en plus, mais votre jeu les mérite !

Etape suivante


Dernière mise à jour le 23 avril 2020