Encyclopédie de la création de jeux

Pour aller plus loin

itch.io propose plusieurs options supplémentaires pour améliorer votre page de créateur, consulter vos statistiques ou encore interagir avec la presse.

Soigner votre profil

Accédez à votre page personnelle pour en changer l’apparence, comme vous l’avez fait sur la page du jeu. Dans les paramètres de votre compte, vous pouvez ajouter des liens vers votre site et vos réseaux sociaux, ainsi qu’une biographie. Sachez que vous pouvez même éditer directement le code CSS pour avoir un contrôle total sur l’apparence de vos pages ! Il vous faut pour cela demander l’accès à l’équipe du site.

Statistiques et fonctionnalités des pages de jeux

Depuis votre dashboard, accédez aux statistiques globales de votre compte (analytics) afin d’évaluer le succès de vos jeux et la provenance de votre audience. Vous pouvez également accéder aux statistiques de chaque jeu individuellement.

Depuis la page Edit game d’un jeu, d’autres informations utiles peuvent être consultées et modifiées.

Menu d’édition du jeu.

Menu d’édition du jeu.

MenuDescription
DevlogEcrivez des articles pour raconter le développement de votre jeu, et publier des notes de mise à jour. Les utilisateurs verront les devlogs sur la page de votre jeu, dans leur feed, ainsi que dans la section devlogs. C’est un bon moyen d’entretenir une relation avec vos fans les plus assidus.
MetadataLes métadonnées sont des informations en tout genre, qui peuvent être utiles à certains utilisateurs lors de leurs recherches. Spécifiez-y les contrôleurs supportés, les langues et options d’accessibilité, etc.
DistributeGénérez un widget à placer sur votre site, offrez des clés itch.io de votre jeu payant, proposez une clé Steam aux acheteurs sur itch.io, etc.
InteractContactez les acheteurs de votre jeu par email, consultez les avis des utilisateurs et de la presse.
RewardsRécompensez les premiers acheteurs, ou les donateurs les plus généreux, par des fichiers ou des biens physiques en quantité limitée.
AdminsAutorisez d’autres utilisateurs itch.io à modifier les informations du jeu.

Options avancées

Pour mieux sécuriser votre compte, activez la double authentification. L’idée derrière ce procédé est que, pour une véritable sécurité, la connexion ne doit pas seulement requérir une chose que vous connaissez (le mot de passe), mais aussi une chose que vous possédez (un jeton, ou token, généralement obtenu depuis votre téléphone au moment de la connexion). C’est une fonctionnalité disponible sur la plupart des sites modernes et qu’il est conseillé d’utiliser.

Toujours dans les options, dans Press access, permettez ou non aux utilisateurs possédant un accès presse de télécharger librement vos jeux payants. Ces membres partenaires et affiliés verront alors vos jeux dans leur librairie, et pourront lier les articles ou vidéos réalisées. Ils peuvent également créer des liens affiliés vers vos jeux, afin de tracer leur influence sur votre popularité. La liste des partenaires est librement accessible.

Etape suivante


Dernière mise à jour le 22 avril 2020